Ewattch rejoint le bureau de Lorntech

21 décembre 2018

Ewattch rejoint le bureau de
Lorntech

Ewattch représenté au sein du Bureau de Lorntech.

Le 6 décembre dernier, lors de son Assemblée Générale, Lorntech a élu les nouveaux membres qui composent désormais son Bureau et chargés de mettre en application la stratégie opérationnelle de l’association. C’est donc à cette occasion que Nicolas, CEO d’Ewattch, a été élu en tant que Vice-président, responsable des scale-up et de l’internationalisation.

Qu’est-ce que Lorntech ?

Lorntech est une association créée en 2016 par 4 entrepreneurs lorrains et professionnels du numérique. Elle agit en tant que Métropole French Tech dont la mission principale est d’accélérer l’activité et le développement des start-ups et entreprises du territoire Lorrain (Nancy, Metz, Thionville, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, …).

Lorntech fait partie de 2 réseaux thématiques French Tech :

  • Le réseau thématique French Tech #FinTech
  • Et le réseau thématique French Tech #IoT #Manufacturing. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce réseau que Nicolas avait pris la parole lors du Meet-Up “IoT For Good” le 9 novembre dernier à BLIIIDA (Metz). A l’occasion de cette table ronde, des professionnels de l’IoT s’étaient exprimés sur le futur des objets connectés dans un contexte environnemental.

Ewattch s'engage aux côtés de Lorntech

En effet, Ewattch est devenu membre de ce collectif aux alentours de la rentrée 2018 et depuis, nous étions à leurs côtés lors de nombreux événements :

  • En Septembre, nous exposions sur le stand Lorntech au salon Grand Est Numérique à Metz auquel notamment Jacques Séguéla et Bertand Piccard participaient.
    Lors de cet événement dédié au numérique dans la région Grand Est et au Luxembourg, Nicolas a pu présenter les solutions Ewattch pendant le “Challenge E-solutions pour la planète“.
  • Nicolas s’est également rendu à Paris en Octobre aux côtés de 2000 autres entrepreneurs français pour écouter le Président Emmanuel Macron s’exprimer à la Station F sur les enjeux et les nouvelles ambitions de la French Tech. Il a également eu l’occasion d’être reçu au Ministère de l’Economie Numérique pour échanger avec Kat Borlongan, directrice de la French Tech et Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat en charge du numérique,  sur les défis des entrepreneurs français et les nouveautés de cette French Tech.
  • Les 20 et 21 Novembre, Ewattch exposait également Salon Industrie du futur BE 4.0 à Mulhouse et aux côtés d’autres entrepreneurs de l’écosystème Lorntech.
  • Enfin, début décembre, Nicolas s’est rendu au POW WOW Lorntech se tenant au Paddock à Nancy.

De nombreux autres événements sont à prévoir en 2019.

Par cette élection au Bureau, nous sommes fiers de nous engager au sein de l’écosystème Lorntech et French Tech. Nous avons hâte d’accompagner les entrepreneurs de Lorraine dans leur développement à l’international. 

Une aventure à suivre…

La Team Ewattch

Vous voulez en savoir plus ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.